07/12/2012

Petit dej typique maldivien!! ( du salé!!! et non du sucré je suis ravie!!!)

Voilà un exemple de petit déjeuner Maldivien typique! 
Une fois avalé... je pense que je tiendrai toute la journée!;o)
J'ai pas retenu les noms en Maldivien, mais je vais vous les décrire.
Il y a donc:
- Une omelette (oignon, épices, poivrons). Alors là moi qui aime les goûts relevés... parfait!
- Un thé Ceylan
- Galette
- un mix de poudre de coco frit + oignon + thon (fraîchement péché)  + mélanges d'épices (1ère cuillerée  ok très bon... puis un 2ème effet "hot" après 5 secondes en bouche... et au final on s'y habitue très vite! C'est juste délicieux!!!
On mange avec les doigts! (sauf l'omelette)Vous déchirer un morceau de galette, et toujours avec les doigts vous la mettez dans le plat et vous"saucez" ou choppez le thon/coco frit!

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un message?