20/12/2012

Culture et religion aux maldives


1-LA RELIGION:
La principale religion des Maldives est l'islam sunnite. Une religion que l'ensemble des citoyens doit obligatoirement respecter sous peine de sévères punitions.
Tous les Maldiviens doivent honorer les cinq piliers de l'Islam ainsi que d'autres préceptes tels que la circoncision, la purification...

Les 5 piliers de l'Islam:
Les piliers de l'islam ("sunnites") sont les devoirs incontournables que tous les musulmans sunnites doivent appliquer. Les plus notables et respectés sont au nombre de cinq. Ces devoirs ne sont pas explicitement soulignés dans le Coran comme le sont les Dix Commandements dans la Bible, mais rapportés dans un hadith prophétique : « L'islam est bâti sur cinq piliers »(Rapporté par Al-Boukharî et Muslim). Le concept a été adopté par le sunnisme notamment, mais rejetés par d'autres groupes aujourd'hui minoritaires tels les Kharijites , ainsi que d'autres minorités chiites. Les devoirs des musulmans sunnites ne se limitent pas à ces piliers mais leur mise en application est impérative.
Les cinq piliers de l'Islam : La Chaada, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage.


2-LA MUSIQUE ET DANSE: 
La musique et la danse sont l'essentiel de la culture Maldivienne.
Le Bodu Beru est inspiré des danses de l'Afrique de l'Est. C'est la danse populaire de l'archipel que les Maldiviens interprètent après leur journée de travail.




Le thara, musique traditionnelle, ressemble aux musiques des pays du Golfe et de l'Arabie du Sud.

Et pour le fun.... la version THE VOICE maldivienne!!! ;o) Et ouais ils sont partout ces programmes de TV crochet!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un message?